Miel - FAQ

Que ce soit pour les soins du corps ou la cuisine, l’huile de coco a une utilité dans toute la maison. Si les avantages sont nombreux, la confusion derrière les différents types, étiquettes et emballages de marque l’est également. Voici une liste des questions les plus courantes pour faciliter grandement le décodage des huiles de noix de coco.

Que signifie « brut » ?
Nous voulons dire certaines choses lorsque nous disons que notre miel est cru.

Il n’est ni pasteurisé ni finement filtré, ce qui est la première exigence. Le miel dans nos pots doit être aussi naturel que le miel produit par les abeilles dans leurs ruches. Une température élevée (au moins 63 degrés C) est utilisée pour la pasteurisation et une filtration fine élimine la plupart du pollen et des autres morceaux naturellement présents dans le miel. En conséquence, ils endommagent considérablement la saveur et les propriétés bénéfiques du miel, et nous visons à rendre nos produits aussi sains, naturels et savoureux que possible. Presque tout le miel vendu sans le mot « brut » sur l'étiquette a été transformé de ces manières et peut-être d'autres.

De plus, nous utilisons uniquement du miel non mélangé provenant d’apiculteurs individuels. La plupart des miels que vous voyez dans les supermarchés ont été produits par de nombreux apiculteurs dans de nombreux endroits différents, puis mélangés dans une installation pour garantir un produit final homogène. Nous vendons uniquement du miel non mélangé provenant d'apiculteurs individuels possédant leurs propres ruches et abeilles.

Pour garantir la meilleure qualité de miel, nous ne proposons que du miel brut non pasteurisé, grossièrement filtré - comme le miel devrait l'être.
Quelle est la meilleure façon de conserver votre miel une fois le pot ouvert ?
La plupart des gens conservent leur miel à température ambiante car la réfrigération n’est pas nécessaire. Si vous aimez votre miel plus épais, le réfrigérateur est votre meilleur choix. La plupart des miels bruts cristalliseront avec le temps ; des températures plus fraîches peuvent accélérer ce processus.
Pourquoi certains produits sont-ils étiquetés « bio » et d’autres non ? Quelle est la différence entre « bio » et « cru » ?

Si tous nos miels sont bruts, certains sont également « biologiques ». Cela signifie que l'apiculteur a demandé à un certificateur tiers d'inspecter ses ruches, ses processus et les terres autour des ruches à la recherche de sources de contamination. Oui, notre miel est certifié biologique et est du miel brut entièrement naturel.

Vos apiculteurs donnent-ils du sucre à leurs abeilles ?

Nous n’achetons ni ne vendons de miels produits par des abeilles nourries avec tout type de solution sucrée ou de fondant. Nos apiculteurs laissent toujours suffisamment de miel et de pollen dans les ruches pour que les abeilles puissent se nourrir pendant les périodes les plus pauvres de l'année. Les ruches sont conçues de telle sorte qu'il y ait un compartiment pour la reine et ses abeilles afin de garder leur couvain et de stocker suffisamment de miel et de pollen pour elles-mêmes et il y a des compartiments séparés, qui empêchent la reine (et les bébés abeilles) d'entrer, où les abeilles ouvrières. stockera du miel et du pollen supplémentaires. Forts de plusieurs années d'expérience en apiculture dans leurs régions, les apiculteurs ne prélèvent que le miel des zones de la ruche où ne sont pas cultivées les couvées, où le miel est en excès par rapport aux besoins des abeilles.

La seule circonstance dans laquelle nos apiculteurs nourrissent leurs abeilles est lorsque l’hiver est particulièrement long et rigoureux et que les abeilles meurent sans alimentation supplémentaire. C'est un phénomène très rare, mais si les abeilles risquent de mourir sans aide supplémentaire, nous préférerions que les apiculteurs gardent leurs abeilles en vie. Les abeilles ne produiraient pas de miel récoltable pendant ces périodes car elles en auraient besoin pour elles-mêmes, mais cela étant dit, même si du miel supplémentaire était produit, nous ne le vendrions pas.

Donc, si vous craignez de consommer du miel provenant d’abeilles nourries au sucre, vous serez en sécurité avec nous.

Quelle est la durée de conservation du miel ? Est-ce qu'il expire ?

Non, le miel ne se gâtera jamais et a même été trouvé dans les tombes égyptiennes antiques.

Vos produits sont-ils exempts de pesticides et de produits chimiques ?

Oui!

Comment reconnaître la qualité d’une huile pressée à froid ?

Par sa couleur : il n'est ni trop clair ni trop foncé. Une huile translucide a généralement été raffinée et une huile trop foncée indique qu'elle a été préchauffée ou pressée à haute température. Par son arôme : De plus, le goût et l’arôme de l’huile doivent rappeler ceux de l’oléagineux utilisé. Il est important que l’huile soit dans un récipient en verre foncé (matériau inerte) avec une date de péremption clairement indiquée.

Quelles huiles peuvent être chauffées dans la poêle ?

L'huile de coco peut être chauffée dans la POÊLE pour la cuisson. L’huile d’arachide peut être utilisée pour la friture. Les huiles de sésame/gingelly sont recommandées pour les sautés légers. Ne pas surchauffer l'huile (lorsqu'elle est exposée à une température trop élevée, une fumée nocive se dégage de l'huile).

Où puis-je acheter du miel de Poombukar ?
L'huile de la baratte en bois est extraite à l'aide des moyens ayurvédiques. Le bois utilisé dans la baratte est composé d'arbres Vaghai / Neem / Babool / Manguier sélectionnés, comme suggéré par Ayurveda Rishis.

De ce fait, toutes les valeurs naturelles sont conservées dans l’huile et sont bénéfiques de manière naturelle. C'est pourquoi, pour que les familles soient en bonne santé, il faut utiliser l'huile extraite d'une baratte en bois.