Avantages pour la santé de la poudre de gramme de cheval
Le gramme de cheval (Macrotyloma uniflorum) est une lĂ©gumineuse largement cultivĂ©e et consommĂ©e en Inde depuis l'AntiquitĂ© et originaire du sous-continent asiatique du Sud-Est et de l'Afrique tropicale. L'AcadĂ©mie nationale des sciences des Ătats-Unis a identifiĂ© cette lĂ©gumineuse comme une source alimentaire potentielle pour l'avenir, grĂące Ă son profil nutritionnel exceptionnel, sa rĂ©sistance Ă la sĂ©cheresse et sa rusticitĂ© gĂ©nĂ©rale.
1. RĂ©sistance Ă l'insuline
Des scientifiques de l'Institut indien de technologie chimique ont dĂ©couvert que les graines de gramme de cheval crues non transformĂ©es peuvent rĂ©duire l'hyperglycĂ©mie aprĂšs un repas, ralentissant la digestion des glucides et rĂ©duisant la rĂ©sistance Ă l'insuline en inhibant la protĂ©ine-tyrosine phosphatase 1ÎČ. Cela en fait un aliment particuliĂšrement adaptĂ© aux diabĂ©tiques.
5Guérit les ulcÚres
Il a été démontré que les lipides contenus dans le gramme de cheval ont une activité anti-ulcéreuse en raison de la présence d'esters de phytostérol. Des chercheurs du département de chirurgie du Royal Free et de la University College Medical School de Londres ont découvert que le gramme de cheval est trÚs bénéfique dans la guérison des ulcÚres gastroduodénaux et buccaux.
6 Soulagement de l'asthme
Une prescription ayurvĂ©dique courante pour les patients asthmatiques consiste Ă consommer de la pĂąte de gramme de cheval bouillie et de poivre, qui aide Ă rĂ©duire la toux, le rhume et la congestion. Bien quâil ne guĂ©risse pas lâasthme, il est connu pour apporter un soulagement immĂ©diat et aider Ă gĂ©rer les problĂšmes respiratoires.
7 garde les maladies cardiaques Ă distance
Selon la science mĂ©dicale Ă©tablie, les dommages oxydatifs causĂ©s par les radicaux libres jouent un rĂŽle causal dans le vieillissement et conduisent Ă des maladies, notamment plusieurs maladies cardiaques. Cependant, le corps humain est capable de minimiser ces dommages avec les bons nutriments et antioxydants. Le gramme de cheval cru est particuliĂšrement riche en polyphĂ©nols, flavonoĂŻdes et protĂ©ines, les principaux antioxydants. Il est Ă©galement faible en gras et riche en glucides, ce qui le rend plus sain pour le cĆur.
8 bon pour perdre du poids
Manger beaucoup de gramme de cheval peut en fait aider à gérer l'obésité, car il a la capacité d'attaquer les tissus adipeux, grùce à sa teneur élevée en phénol. L'efficacité du gramme de cheval est si bien connue dans la tradition tamoule qu'il existe un dicton tamoul « Ellachavanukku Ella Kudu, Kozhuthavanakku Kolla Kudu », qui se traduit par « Pour une personne fragile, des graines de sésame et pour une personne obÚse, du gramme de cheval ». »
9. Vous garde au chaud en hiver
Le gramme de cheval â notamment sous forme de soupe â a la capacitĂ© de gĂ©nĂ©rer de la chaleur et de lâĂ©nergie dans le systĂšme et vous garde donc au chaud lors dâune froide journĂ©e dâhiver.
10. Bon pour les os
Le gramme de cheval est riche en fer, en calcium et en protĂ©ines. En fait, le gramme de cheval a la plus forte teneur en calcium parmi les lĂ©gumineuses et constitue lâune des sources vĂ©gĂ©tariennes de protĂ©ines les plus riches.
11. ContrĂŽle les problĂšmes menstruels
Le gramme de cheval contient des niveaux élevés de fer, ce qui aide à guérir les cycles menstruels irréguliers. Il augmente également votre hémoglobine sanguine en raison de sa teneur élevée en fer.
Source : https://isha.sadhguru.org/
Avertissement : Les informations incluses sur ce site sont uniquement à des fins éducatives et ne sont pas destinées à remplacer un traitement médical par un professionnel de la santé. En raison de besoins individuels uniques, le lecteur devrait consulter son médecin pour déterminer la pertinence de l'information par rapport à sa situation.