Recette d'huile de sésame - Huile de sésame pressée à froid en bois Poombukar Vathal Kuzhambu

Le Vathal Kuzhambu est une recette très traditionnelle dans toute cuisine tamoule. Le Vathal Kuzhambu est un mélange équilibré de piquant, d'épices et de douceur. Servez le délicieux Vathal Kuzhambu avec du riz chaud fumant accompagné d'une cuillère à café d'huile de sésame ou de ghee et savourez le traditionnel Kuzhambu.

Poombukar Huile de sésame pressée à froid en bois Vathal Kuzhambu

Les variétés traditionnelles de kuzhambu comprennent le Vathal Kuzhambu. La sauce est épicée et délicieuse. Les grains de poivre frais et l'huile de sésame noire pressée à froid au bois de Poombukar Le kuzhambu est un plat qui donne une saveur agréable au kuzhambu. Dans de nombreuses cérémonies de mariage tamoules, ce plat est servi en plat principal. En anglais, la morelle noire est appelée manathakali vathal frit. Le sundakkai peut également être utilisé à la place. Le vathakuzhambu associé au sutta appalam est une délicieuse combinaison.

INGRÉDIENTS

1 citron de tamarin
2 cuillères à soupe de Sundakkai Vathal ou nous pouvons également utiliser Manathakali Vathal, Mango Vathal
1 cuillère à café de jaggery râpé
1 cuillère à café de sel Ajustez selon vos besoins
3 cuillères à café d'huile de sésame noire pressée à froid sur bois de Poombukar (pour la friture)


POUR LE BROYAGE

1 cuillère à café d'huile de sésame noire pressée à froid sur bois de Poombukar
6 piments rouges
2 cuillères à soupe d'Urad Dal
1 cuillère à café de grains de poivre
Quelques feuilles de curry


POUR LA TREMPE

1 cuillère à café d'huile de sésame noire pressée à froid sur bois de Poombukar
1 cuillère à café de graines de moutarde
1 cuillère à café de graines de cumin
¼ cuillère à café de graines de fenugrec
Peu de Curry partent

Méthode:

1

Faire tremper le tamarin dans l'eau et en extraire le jus
2 Versez 3 cuillères à café d'huile de sésame noir pressée à froid sur bois de Poombukar dans la poêle et ajoutez le vathal sundakai (ou le vathal manathakkali). Faites frire le vathal à feu moyen jusqu'à ce qu'il devienne brun foncé. Prenez le vathal frit de côté. Si vous utilisez du vathal à la mangue, faites-le tremper dans de l'eau chaude pendant 10 minutes.
3

FABRICATION DE LA PÂTE D'ÉPICES :

  • Versez une cuillère à café d'huile de sésame noire pressée à froid sur bois de Poombukar dans la poêle.
  • Faites frire le poivron, les piments rouges, l'urdhal, les feuilles de curry et le hing et broyez-les jusqu'à obtenir une pâte dans un mixeur. Réservez cette pâte d'épices
4

COMMENCEZ PAR LA TREMPE :

  • Versez une cuillère à café d'huile de sésame noir pressée à froid sur bois de Poombukar dans la poêle et ajoutez les graines de moutarde.
  • Lorsque les graines de moutarde commencent à crépiter, ajoutez les graines de cumin, faites-les revenir jusqu'à ce qu'elles deviennent brun clair.
5

FABRICATION DU KUZHAMBU :

  • Ajoutez l'extrait de tamarin avec du sel et laissez bouillir jusqu'à ce que l'odeur crue du tamarin disparaisse.
  • Ajoutez maintenant la pâte moulue au kuzhambu. Laissez bouillir pendant 10 minutes. Ajustez la consistance avec de l'eau si nécessaire. L'urad dal rend le kuzhambu plus épais, ajoutez donc de l'eau pour ajuster la consistance.
  • Ajoutez le jaggery et mélangez. Éteignez le feu.
  • Le délicieux vathakuzambu est maintenant prêt à être servi avec du riz chaud et de l'appalam frit/sutta.
6

Vous pouvez remplacer le sudakkai vathal par n'importe quel autre vathal. Vous pouvez également le préparer sans oignon ni ail. Ajoutez de l'asafoetida pendant la cuisson ou vous pouvez également ajouter de l'ail finement haché dans cette recette. En plus de tout cela , l'huile de sésame noire pressée à froid sur bois de Poombukar ajoute plus de saveur.