5 meilleures façons d'utiliser la poudre de raisin Pirandai Podi/Veldt (cissus quadrangularis) à la maison :

1. Pirandai Thogayal | Chutney : pour la gastrite, l'indigestion et le manque d'appétit :
    Le pirandai thogayal traite tous les problĂšmes liĂ©s Ă  la digestion comme la gastrite, l'indigestion et le manque d'appĂ©tit. Le pirandai thogayal peut ĂȘtre prĂ©parĂ© en quelques minutes et a un goĂ»t vraiment dĂ©licieux.
    Recette:
    1. Prenez environ une tasse d'opinion nettoyée et finement hachée.
    2. Faites chauffer environ 1,5 cuillĂšre Ă  soupe d'huile de sĂ©same pressĂ©e Ă  froid sur bois de Poombukar dans une poĂȘle et faites rĂŽtir 3 cuillĂšres Ă  soupe d'urad dhal, 3 piments rouges secs et un petit morceau d'asafoetida sĂ©parĂ©ment jusqu'Ă  ce qu'ils soient dorĂ©s et retirez-les de la poĂȘle.
    3. Broyez d'abord les épices frites en une poudre grossiÚre dans un mélangeur, ajoutez maintenant 1 cuillÚre à café de poudre de Pirandai 100% naturelle Poombukar , 1 cuillÚre à café de tamarin, du sel, une pincée de jaggery et broyez en une pùte épaisse et grossiÚre avec trÚs peu d'eau.
    Vous pouvez l'assaisonner avec de la moutarde et des feuilles de curry si vous préférez.


    Ce thogayal donne les meilleurs rĂ©sultats s'il est consommĂ© deux fois par semaine, surtout si vous souffrez d'indigestion ou de gastrite ou si vous ĂȘtes une personne qui mange beaucoup au restaurant. C'est Ă©galement un bon remĂšde maison contre les hĂ©morroĂŻdes. MĂ©langez le thogayal/chutney avec du riz chaud et un peu de ghee pour le manger. Ce thogayal pirandai a un goĂ»t merveilleux.
    2. Cataplasme Pirandai pour les entorses :

    Le cataplasme de Pirandai est trÚs efficace pour traiter les entorses et les articulations enflées (suluku en tamoul). C'est également un remÚde maison que de nombreuses personnes de notre village utilisent souvent pour les blessures légÚres, car il guérit rapidement les entorses et les fractures mineures.
    Recette:
      1. Ajoutez 1 cuillÚre à café de poudre de Pirandai 100 % naturelle Poombukar dans un verre d'eau.
      2. Prenez le jus avec une cuillÚre à soupe de pùte de tamarin, une cuillÚre à café de sel, une cuillÚre à café de poudre de curcuma pure et faites-le chauffer dans une casserole.
      3. Testez maintenant la température du mélange et s'il est chaud, attendez qu'il atteigne une température tiÚde,
      4. appliquez ce mélange sur les entorses, tout comme nous appliquons des crÚmes contre les entorses.
      5. Certaines personnes font une pùte comme telle sans ajouter plus d'eau avant de la chauffer, vous pouvez essayer les deux méthodes.

    3. Appalams Pirandai :

    Il existe également une façon simple et délicieuse de consommer du pirandai, sans aucun effort de notre part, c'est de consommer des pappads. Cela semble bon, n'est-ce pas ? Les appalams traditionnels urad dal étaient toujours préparés avec du pirandai.
    Recette:
      1. De l'eau est ajoutée à la farine d'urad dal moulue sur pierre avec de la poudre de pirandai, de la poudre de poivre, du sel et un peu de citron vert à mariner.
      2. On le pile bien pour en faire une pùte souple et malléable, puis on le transforme en appalams.
      3. Si vous pouvez acheter des appalams traditionnels Ă  base de jus de pirandai, ce sera trĂšs bon, vous pouvez Ă©galement commander ces appalams en ligne.
    1. Ici au Tamil Nadu, les célÚbres appalams Kallidaikurichi connus pour leur goût et leur qualité ont toujours été fabriqués avec du jus de pirandai, qui donne son goût merveilleux et unique
      4. Pirandai pour les enfants :
      Il est difficile de faire manger du pirandai thogayal aux jeunes enfants, alors essayez de donner du pirandai sous forme de poudre. Inclure rĂ©guliĂšrement de la poudre dans leur alimentation leur Ă©vitera d'avoir des troubles gastriques. La poudre de pirandai peut Ă©galement ĂȘtre ajoutĂ©e Ă  la pĂąte Ă  dosa pour prĂ©parer des dosais de pirandai.
      5. Pirandai pour traiter les symptÎmes de la ménopause :
      Cette pùte, utilisée réguliÚrement pendant quelques jours, aidera à réduire les symptÎmes de la ménopause.
      Pour le traitement, prenez de la poudre de pirandai, consommez 1/4 cuillÚre à café de cette poudre par jour, cela aidera à réduire de nombreux symptÎmes de la ménopause comme les douleurs articulaires, les bouffées de chaleur, etc. Ce traitement améliore également la santé des os.
      DĂ©couvrez la puissance de Pirandai Podi – Obtenez le vĂŽtre maintenant !